Cargo Finance
Vente en étape

Étape 1 Détermination du prix de vente et analyse de l’entreprise

Avec votre collaboration et celle de votre comptable et/ou fiscaliste, en lien avec notre expérience dans le marché, le prix cible de la vente sera déterminé en fonction du type de vente (actifs ou actions), de votre planification personnelle, etc.

Nous positionnerons également le prix cible en fonction du financement pouvant être potentiellement obtenu par l’acquéreur.

C’est à cette étape que notre équipe effectuera un diagnostic financier complet et préparera un sommaire de vente détaillé de votre entreprise.

Étape 2 Recherche et approche stratégique auprès des acquéreurs potentiels

Notre large réseau de contacts dans le marché et notre approche proactive sera mis à profit afin de trouver pour vous des acquéreurs potentiels.

Nous prendrons en charge la communication avec ceux-ci et rencontrerons les acquéreurs potentiels que nous déterminerons être sérieux.

La confidentialité de vos informations et des démarches de vente sont extrêmement importantes à cette étape et pour nous, cela constitue un élément majeur.

Étape 3 Support à la négociation

Après avoir identifié les acquéreurs sérieux, nous vous accompagnerons dans l’établissement des paramètres de la vente et évaluerons leurs impacts, par exemple : prix final, montant et durée de la balance de prix de vente, etc.

Gardons à l’esprit que la transaction se doit d’être « Gagnant-Gagnant ».

Étape 4 Coordination de la transaction

Suivant la signature d’une lettre d’offre entre vous et l’acquéreur potentiel, afin que la transaction se déroule efficacement, nous assurerons la coordination entre les divers professionnels impliqués, c’est-à-dire : acquéreur et/ou son représentant, comptable, avocat, banquier, ou autres...

Nous serons le point de contact pour tous ces intervenants.

Notre intervention ne sera complétée qu’une fois que les argents de la transaction auront été déposés au compte de votre juriste.

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